mardi 23 décembre 2008

A Camp - Colonia

Ça se précise pour "Colonia", le second album de A Camp, qui sera disponible à partir du 2 février. Le single 'Stronger than Jesus' est d'ores et déjà en écoute sur myspace. Son clip, réalisé en 1982, est lui aussi en ligne. Personne sensible s'abstenir: on frémit à l'idée de voir apparaitre à tout moment Denise Fabre.



Le groupe fête Noël avec une reprise en Suédois et Allemand de 'Silent Night'. Le morceau peut être téléchargé sur le site du groupe (sans même avoir besoin de s'enregistrer, c'est ça l'esprit de Noël!).

dimanche 21 décembre 2008

Cloudboy

Pour le premier Cool'Mix collectif, j'avais proposé 'Red Rubicon' de Cloudboy, que personne n'était parvenu à identifier. Bien qu'un peu déçu, cela ne m'a pas tellement surpris. Je n'insulte nullement ici votre culture, mais avec 361 auditeurs sur last.fm et étant sorti uniquement dans son pays d'origine, il y avait peu de chance qu'il en soit autrement. C'était donc l'occasion de le faire découvrir.

Cloudboy était un trio Néo-Zélandais composé de membres du duo Mink (lui aussi inconnu) et de la chanteuse Demarnia Lloyd (idem). Après un single et deux Ep's sortis dans les années 90, ils enregistrèrent de façon auto-produite l'album 'Down At The End Of The Garden', publié en 2001. Ce disque est une petite perle de dream-pop dans lequel se confrontent toutes sortes d'instruments pour obtenir une ambiance vaporeuse unique.

Cloudboy - Red rubicon
Cloudboy - (You're so) Pretty
Cloudboy - Feudal
Demarnia Lloyd - Rain (extrait de 'Set Upon A Curve', 2002)

- - -

Pour mémoire, voici le résultat du sondage réalisé ces deux derniers jours par l'institut LikaBraSomDage, auprès d'un panel pas trop représentatif des audioblogs indés français:


Le résultat est éloquent:
Indie-Boy Traqueur, tes fans te réclament!!

mercredi 17 décembre 2008

Jonathan Johansson

Il s'appelle Jonathan Johansson ne pas confondre avec Jóhann Jóhannsson et Jay Jay Johansson), est suédois, doit avoir une vingtaine d'années, et ses chansons pourraient bien être mon dernier coup de cœur de 2008, ce qui est plutôt balèze vu mon habituelle indifférence envers l'électro-pop. Reste à savoir si mon enthousiasme passera l'hiver...

Jonathan Johansson - En hand i himlen
Jonathan Johansson - Innan vi faller