lundi 13 octobre 2008

The Heart Strings

Try Fly Blue Sky est le premier album des Londoniens (cf la pochette) de The Heart Strings. Ces mélodies pop accrocheuses sont parfaites pour l'heure du thé. Tout plein de morceaux sont en écoute sur myspace, et une bio (en alexandrins!) est dispo sur leur site. Allez, tous en chœur: "It's a long long way to go on a pedalo, a pedalo".
The Heart Strings - Pedalo
The Heart Strings - Mariana

- Quand j'ai lu l'article de Thanu au sujet de Death Vessel, j'ai d'abord ricané (couillon que je suis). Ensuite j'ai écouté et j'ai adoré. 'Block My Eyes' est magnifique.

- Découverte grâce a Jladisco, l'australienne Lisa Mitchell devrait sortir son premier album (avec l'aimable collaboration d'Ed Harcourt et Ben Lee, sympa les gars) dans un mois. Courez télécharger le titre 'Neopolitan Dreams' sur L'Oreille Cassée, ça lui fera plaisir.

- Gossamer Albatross passe a Northampton le 25 octobre. Vous y serez? Moi oui. On peux suivre les débuts du groupe - l'enthousiasme du premier enregistrement, l'achat du Kangoo (si, si) pour assurer la tournée - sur leur blog. Un grand merci a Lyle pour le tuyau.
Gossamer Albatross - Whispered Thoughts

- A part ça, au Royaume-Uni de Grande-Bretagne Glasvegas est en tête des charts depuis plusieurs semaines. Perso, je suis loin d'etre convaincu...

5 commentaires:

Erwan a dit…

Très sympa ces cordes du coeur!

KMS a dit…

Pas convaincu non plus par Glasvegas.

Anonyme a dit…

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous.

Anonyme a dit…

Alors Gossamer Albatross ?

Anonyme a dit…

Alors cher Lyle, Gossamer Albatross... décevant. Le chanteur ne chantait pas: il beuglait. Il n'y avait aucune harmonie entre les musiciens, chacun jouait de son instrument dans son coin, et le set fut très court (20 minutes montre en main).
Décevant donc, parce que j'aime beaucoup leurs morceaux et je me faisais une joie de les voir jouer en live, mais faut reconnaitre qu'ils n'ont pas du tout été à la hauteur.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la chose: ils sont jeunes (18 ans à tout casser), leur répertoire est pour l'instant restreint (d'où la durée du concert), peut-être que le gars a la technique a fait ça à l'arrache, ou que le groupe n'était pas très motivé pour jouer (dans un pub avec maximum 20 glandus comme public et où je pense franchement être le seul à m'être déplacé pour les voir).
En gros, j'ai eu l'impression d'assister à un concert de fin d'année d'une école de musique. Pourtant les chansons sont là, gageons qu'ils ressaisissent et qu'ils se bonifient avec le temps. Mais y'à du boulot, hein!