mardi 5 mai 2009

Help!

Dimanche matin, je me suis réveillé avec une chanson dans la tête. Ou plutôt une petite série de notes de musique. Rien d'anormal puisque cela m'arrive presque quotidiennement. Suite à quoi, je me plonge habituellement dans ma discothèque et écoute la-dite chanson qui a ressurgit pour je ne sais quelle raison ce matin-là.

Seulement voilà: je suis incapable d'identifier cette chanson. C'est pourquoi j'en appelle à votre incommensurable culture musicale.

Pour vous y aider, voici quelques indices:
- La chanson commence par des sons de cloches (ou peut-être par des notes graves de piano).
- Le morceau date des années 70, 80 ou 90 (oui, c'est assez large comme fourchette...).
- Le groupe ou artiste est, je pense, britannique ou américain et plutot connu (hors de la sphère indé).
- Il y a un chanteur.
- Les paroles sont en anglais (mais je n'ai pas le moindre mot).
- La chanson s'apparenterait a une ballade rock. Voir même un slow rock.
- La chanson passait régulièrement à la radio dans les années 90. C'est un hit, me semble-t-il.
- Ce n'est pas "Time" de Pink Floyd, "Hell Bells" de AC/DC, "For Whom the Bell Tolls" de Metallica, ni "Roundabout" de Yes. C'est un morceau bien plus calme.
- La photo ci-dessus a pour seul but l'illustration du titre de ce post!

Un grand merci d'avance à celui qui saura me débarrasser de cette interrogation qui me hante!





7 commentaires:

coolbeans a dit…

Euh... "Help" de les beatles ?

davnat a dit…

Va falloir pousser la chansonnette, parce que là...

Jen a dit…

Ce ne va pas t'aider mais sache que je compatis, vu que ça m'arrive régulièrement...

(je pars y réfléchir quand même)

Hobnobs a dit…

Ouf! Vous pouvez arrêter de chercher!
C'était "High Hopes" de Pink Floyd!
Ca doit faire 10 ans que j'avais pas écouté cette chanson, et là, dimanche matin, paf! Va savoir pourquoi!
Pffiou! Soulagé je suis!
Merci!

coolbeans a dit…

Ben... comment dire... "De rien" !!

davnat a dit…

C'est sympa ce groupe, je connaissais pas.

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel